Accès direct au contenu

Dans :

DANTE - Laboratoire de Droit des Affaires et Nouvelles Technologies - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

DANTE > L'équipe

Les chercheurs

Le laboratoire DANTE, riche d’une centaine de chercheurs, compte environ vingt-cinq enseignants-chercheurs, cinquante doctorants et docteurs, et une quarantaine de chercheurs émanants du secteur privé ayant choisi de rejoindre cette composante. Il fédère, par conséquent, un grand nombre de recherches venant d’horizons variés.

Le laboratoire DANTE compte quatre axes de recherche :

« Droit de la propriété intelectuelle et des techniques »

« Contrats, concurrence et marché »

« Organisation et gouvernance des entreprises »

« Arbitrage et commerce international »

 
Cette composition s’inscrit dans la continuité de l’organisation antérieure du laboratoire, tout en affinant certaines des thématiques. Au sein de chaque équipe, plusieurs thèmes de travail ont été sélectionnés, dont certains donnent lieu à la constitution de sous-équipes pérennes, tandis que d’autres bénéficient d’une mobilisation transversale (voir l'organigramme [PDF - 452 Ko]).

Le DANTE détermine, au sein de chacune de ses quatre équipes, des responsables qui ont en charge la réalisation des objectifs fixés par les dites équipes.

Au sein de chaque équipe, un animateur de projet est désigné afin d’assurer son suivi et de jouer le rôle pivot de passeur d’informations entre membres de l’équipe et de relais auprès du laboratoire en son ensemble.

En dépit de la présentation hiérarchique du schéma, ce mode d’organisation ne se veut pas rigide et hiérarchique ; il constitue seulement des indications relatives aux personnes référentes, sans pour autant brider l’initiative des membres du laboratoire, quelle que soit leur qualité, âge, grade.

Dernière mise à jour de cette page : 3 mars 2015


http://www.uvsq.fr