Vous êtes ici : DANTEFRManifestations scientifiquesAteliers doctoraux

5e atelier doctoral - Grands fondamentaux de la procédure civile et actualité de la justice privée

le 9 avril 2020

jeudi 9 avril 2020
de 15h à 17h
Laboratoire DANTE

Ce 5e atelier s'inscrit dans le cycle de culture juridique pour le doctorat et l'agrégation de droit privé de l'ED SHS de Paris Saclay.

"Grands fondamentaux de ma procédure civile et actualité de la justice privée"
 
autour de Jérémy Jourdan-Marques, Professeur agrégé (Université des Antilles), Laurent Sinclair (doctorant, Aix-Marseille) et Guillaume Verdier (doctorant, UVSQ-Saclay).

Jérémy Jourdan-Marques est agrégé des facultés de droit, professeur à l’Université des Antilles. Spécialisé en droit de l’arbitrage et en procédure civile, sa thèse « Le contrôle étatique des sentences arbitrales » est publiée aux éditions LGDJ (préf. Th. Clay, Bibliothèque de droit privé, t. 265) et a reçu le prix Lexavoué ainsi que le prix André Isoré de la Chancellerie des Universités de Paris.

Laurent Sinclair est doctorant à la Faculté de droit d’Aix-Marseille et chargé de travaux dirigés à l’UVSQ-Paris Saclay. Spécialisé en procédure civile, sa thèse porte sur « L'influence des nouvelles technologies sur le procès civil français » sous la direction de Laura Weiller.

Guillaume Verdier est doctorant contractuel à l’UVSQ-Paris Saclay où il est par ailleurs chargé de travaux dirigés. Spécialisé en droit de l’arbitrage, sa thèse porte sur « L’accès à la justice arbitrale », sous la direction de Thomas Clay et de Sandrine Clavel.