Vous êtes ici : DANTEFRManifestations scientifiquesActivités scientifiques des membres du laboratoire

Les assises juridiques de la mode, du luxe et du design

L'agence Lexposia propose une journée de formation dédiée aux enjeux juridiques de la mode, du luxe et du design et axée sur les problématiques contemporaines.

le 7 juin 2019

vendredi 7 juin 2019
8h30-18h
Hôtel de l'Industrie
4 place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
Salle Lumière (1er étage)
L’industrie de la mode, du luxe et du design étant une industrie où le droit tient une place prépondérante, il est nécessaire d’en comprendre les enjeux afin de maîtriser et accroître sa marque de création. Lexposia Inventive Forum vous propose une promenade enrichissante dans les coulisses de ce secteur pour approfondir vos connaissances et protéger efficacement vos créations.

Du fait de l’évolution technologique dans ce secteur, de nouvelles problématiques juridiques voient le jour et amènent les professionnels du droit à s’interroger sur l’évolution de la législation. En ce sens, la BlockChain et l’Intelligence Artificielle ne font pas exception et mènent à de nouveaux questionnements juridiques auxquels tous les acteurs de ce secteur sont confrontés, notamment sur la titularité des créations élaborées par la technologie ou les problématiques de responsabilité dans la BlockChain.

A cette occasion, Marie Malaurie-Vignal interviendra sur "Les enjeux de la protection des créations".