Vous êtes ici : DANTEFRManifestations scientifiquesActivités scientifiques des membres du laboratoire

Rencontres professionnelles BNP Paribas et Faculté de droit et de science politique de l'UVSQ

le 29 janvier 2018

Le lundi 29 janvier 2018 à 9h

Faculté de droit et de science politique, amphi 3
A l’invitation du Laboratoire Dante et du Collège de Droit de l’UVSQ, une délégation de BNP-Paribas viendra ce lundi 29 janvier à la rencontre des étudiants de M2 et des étudiants du Collège de droit pour dresser avec eux un panorama des nouveaux enjeux juridiques auxquels le monde bancaire doit faire face, et les conséquences qu’ils impliquent en terme de recrutement. Des spécialistes de la compliance chez BNP Paribas, des juristes et des professionnels impliqués dans les ressources humaines pourront ainsi croiser leurs réflexions avec des universitaires experts dans ces domaines, et répondre aux questions que se posent les étudiants sur ces sujets. Des jeunes alternants de BNP-Paribas viendront faire part de leur expérience au sein de la banque et témoigneront ainsi de leurs parcours, de l’université à l’entreprise. A la pause, un café sera servi, ayant pour vocation de  favoriser un moment d’échanges privilégiés entre les étudiants des différents Masters II, les étudiants du Collège de droit et les intervenants de BNP-Paribas.

Claire Bouglé-Leroux est maître de conférences en histoire du droit et co-directrice du Collège de droit à la Faculté de droit de l'UVSQ.
Victoire Lasbordes-de Virville est responsable des partenariats de la Faculté de droit et de science politique et maître de conférences en droit privé à l'UVSQ.
Vincent Malassigné est maître de conférences et professeur agrégé à la Faculté de droit et de science politique de l'UVSQ.
Tous les trois sont membres du Laboratoire Dante.
Informations complémentaires